Baleines !

Publié le 5 Octobre 2014

Hier nous sommes allés à Porto Lopez pour voir les baleines. On avait prévu d’aller à la isla de la Plata, mais voilà on est tombés sur un guide touristique de m*** qui nous a fait poirauter je sais pas combien de temps pour finalement nous dire... Qu’il n’y avait plus de place ! Alors finalement nous sommes allés ur l’île de Salango, nous avons vu deux baleines, une maman et son petit. Au début le petit était tout content il faisait des sauts c’était superbe ! Et tout le monde dans le bateau était émerveillé, un fort moment ! Puis après 5 bateaux en plus du nôtre ont commencé à les suivre partout où elles allaient, ça a fini par me donner mal au ventre, les pauvres elles ont été poursuivies pendant des heures par des bâteaux ! Et on sentait que ce n’était pas pareil, le petit ne sautait plus, on voyait juste leur dos lorsqu’elles devaient respirer. Pour les photos, je n'ai pas réussi à en prendre une en train de sauter, c'est pas facile, donc vous ne verrez qu'un bout de leur dos :/

Puis, j’ai plongé avec mon masque tuba dans un endroit où j’ai vu... 0 poisson et où 3 mini-méduses m’ont piquée ! Lol ! Mais l’eau était bonne !

Après cela nous sommes restés un peu à Porto Lopez (miaaaaam le jus de mangue!) où j’ai acheté une superbe boucle d’oreille en plume héhé ! Et nous sommes allées à une plage absolument magnifique, avec du sable blanc et des vagues énooooooormes ! Puis nous sommes allés manger du bon poisson à Porto Cayo, un autre village de la côte. Une superbe journée, forte en émotions et surtout on s’est bien marrés, c’était génial !

 

Et aujourd’hui j’ai essayé le surf, un ami nous a donné un premier cours, mais je n’ai pas réussi à me mettre debout sur la planche, j’ai trouvé ça difficile, donc à la fin j’ai abandonné et je prenais les vagues en, nageant lol ! Fallait bien essayer, mais je crois que je préfère être sous l’eau que sur l’eau !

 

Sur les photos, la pochette d’eau qui pend au plafond c’est quelque chose que l’on voit beaucoup par ici... Une croyance pour faire fuir les mouches !

Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !
Baleines !

Rédigé par Soyane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci encore de nous faire partager tes découvertes .Déjà intégrée on dirait !!!!<br /> Profites !<br /> Bises pluvieuses<br /> Sylvie
Répondre
M
wahoouuuuuuuuu!!!!!<br /> la chance!<br /> superbe...voir des baleines!<br /> <br /> mais comme tu dis, les pôv baleines!<br /> <br /> à quand les tortues?<br /> <br /> merci pour les photos.
Répondre