Isla de la Plata

Publié le 25 Novembre 2014

J’ai bien cru ne jamais réussir à y aller, j’arrive à Puerto Lopez à 8h30... et je dois attendre le bus ½ heure car ils ne m’ont pas rendu mon argent grrrrr (soit disant ils ont oublié, genre!)Bref, du coup j’arrive dans le centre et il n’y a plus de place pour le tour... Merde ! En fait en été impossible d’avoir des places car il y a du monde, et en hiver impossible aussi car ils mettent moins de bateaux ! Hehe ! Mais finalement plusieurs personnes étaient dans la meme situation que moi alors ils ont ajouté un troisième bateau pour y aller... Yahou !

Pour information, la Isla de la plata est une île à une heure de puerto Lopez, appelée le GALAPAGOS DES PAUVRES lol car on voit à peu pres les memes choses que sur les iles galapagos pour un budget nettement plus accessible (les iles galapagos, c’est de la folie ! Je ne pourrai pas y aller c’est beaucoup trop cher =( ). Au programme de cette journée : balade sur l’île, observation d’oiseaux, plongée en palmes-masque-tuba, observation de tortues. J’ai donc vu plein de PIQUEROS (fous à pattes bleues), en fait on peut s’approcher tres près d’eux ils n’ont pas peur, car habitués... Au début c’est étonnant, être comme ça à un mètre d’eux, et apres 2 heures de marche on commence à s’habituer, ils font partie du paysage lol ! J’ai vu des nids, des bébés, des males et des femelles qui déployaient leurs ailes ensemble, magnifique!

J’ai vu aussi des FRAGATAS, des oiseaux tropicaux aussi, très baux ! Et durant la balade il y avait l’agreable odeur des PALO SANTO, un arbre qui a plein de vertus médicinales, et aussi tres efficace contre les moustiques quand on le brûle ! j’en mets toujours dans ma chambre, avec une branche que m’a rapportée une amie...

Mais le plus beau de la journée a bien sur été la plongée ! j’ai vu des tortues, toutes mignonnes, et des poissons aux 1000 couleurs ! c’était superbe ! Il y avait plein de meduses aussi, et comme je n’avais pas de combinaison je me suis fait piquer de partout, mais ce sont des petites meduses ce n’est pas grave ! Cette immersion fut splendide, les couleurs sous l’eau sont vraiment eblouissantes et les sensations completement differentes ! j’ai hate de faire une plongée avec bouteille, ça fait un an que je n’ai pas plongé et ça me manque vraiment !

Le voyage du retour a été moins cool, la mer etait tres tres agitee donc le bateau claquait contre les vagues, les 10 premieres minutes cest drole on se croit dans spac moutain lol, mais apres c’est tres fatigant et tout le monde n’avait qu’une envie : arriver ! Terre en vue ! Hehe. Resultat aujourd’hui j’ai toujours plein de courbatures... Puis, j’ai raté le dernier bus (évidemment!) donc j’ai du aller jusqu’à portoviejo pour revenir a mantta, au total 4 heures de voyage ! Super, la soiree !

Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata
Isla de la Plata

Rédigé par Soyane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MAGNIFIQUE !!!!!<br /> bises <br /> sylvie
Répondre
M
bon, les voyages ont l'air assez mouvementés en Equateur!<br /> mais ça valait plutôt le coup non?<br /> il y a donc des tortues pour riches et des tortues pour pauvres!<br /> même les tortues sont à deux vitesses....<br /> t'as vu Némo?<br /> sont bio les zozios! sont tombés dans la peinture?<br /> encore une belle virée!<br /> <br /> les Chauvéens qui font le tour d'Amérique du Sud en monocycle sont actuellement en ...Equateur<br /> tu les croiseras peut être!
Répondre