J’ai vu une baleine et un dauphin !!

Publié le 28 Septembre 2014

Aujourd’hui, nous sommes allées à la playe Linguiqui et à une autre qui s’appelle San Lorenzo, avec Gabriela et Lulla ... et en plus des ânes perdus sur la route, nous avons vu une baleine et des dauphins qui sautaient au loin ! Que c’est émouvant ! Et le plus émouvant, c’est que la semaine prochaine je vais aller sur une île où je pourrai les voir de très près (en bateau ou en plongée, je ne sais pas encore, je verrai). Ah c’est fou comme c’est émouvant, bon aujourd’hui j’en ai juste vu une cracher de l’eau, et finalement je n’ai vu que son dos, alors je n’ose même pas imaginer ce que ce sera la semaine prochaine, ce que j’ai hâte !

Les deux plages étaient très belles, désertes car les équatorien-nes vont à la plage en décembre, et pas en septembre ! Il fait trop froid héhé ^^ (seulement 22°). Nous avons ramassé de magnifiques cailloux, vu des nids de tortues, et nous nous sommes baignées (sauf Gabriela l’eau est super bonne, mais il y a de grosses vagues alors il faut être très prudentes ! D’ailleurs, beaucoup de plages de surf par ici. Et à Manta il y a des planches à disposition, gratos ! J’essaierai un peu le surf, je pense !

Sur la route, des ânes, comme je vous le disais, ils se balladent pépère au milieu d’une route à 90, tout va bien, on a même croisé une famille d’ânes ! Hihihi !

Et nous sommes passées à côté d’un parc que nous allons visiter demain, le parc de Pacoche, qui a un espèce de microclimat, c’est impressionant car on passe d’un paysage montagneux et sec à une forêt humide, puis à une vue sur l’océan en deux minutes à peine ! Cette petite excursion m’a vraiment donné envie de voyager, l’Equateur a l’air très très riche du point de vue de la Nature, et d’ailleurs c’est surprenant de voir que le long des routes il y a plein de panneaux « respectez l’environnement », « l’eau est la vie », « les arbres sont notre famille » etc.

 

Après la baleine d’aujourd’hui... demain je vais au parc de Pacoche, voir des singes ! Je vous raconterai ;)

J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!
J’ai vu une baleine et un dauphin !!

Rédigé par Soyane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça a l'air trop bien l’Équateur!!!
Répondre