Agua blanca (18 octobre)

Publié le 19 Octobre 2014

Direction la Communauté d’Agua Blanca, à 2 heures environ de Manta. Il s’agit d’une communauté, soit d’un petit village qui protège le parc naturel de Machalilla.

Entre l’entrée du parc et le parc, il y a 5 km. 5Km en plein cagnard, non merci ! A l’aller je suis donc montée dans un petit trek conduit par des touristes ; je suis restée avec eux me baigner dans la piscine sulfurisée. Très sympas ! Deux italiens, une hollandaise et un anglais, les deux derniers vivent en Australie. J’ai surtout découvert qu’il y avait une importante comuncauté d’Italiens à Puerto Lopez, une espèce de résience italienne ! Ils m’ont proposé d’y aller et d’ainsi pratiquer mon italien. Super !! Je me suis donc baignée dans ce lac d’eau sulfurisée, au-dessus d’un volcan en fait. Bon le souffre ça pue ! Faut prendre une bonne douche après lol. Puis j’ai visité le petit musée archéologique (vraiment minuscule, pour le coup!) et fait quelques amplettes artisanales (des bijoux fabriqués avec des huitres violettes). Maintenant je m’en veux car je viens d’apprendre que c’est en voie de disparition. Puis j’ai fait une petite ballade, c’était censé être une petite visite guidée de 2h, mais le guide était nul, il n’expliquaut rien, il s’est contenté de nous emmenner jusqu’au bout du parcours. J’ai croisé des coqs, des chèvres, des bébés chèvres (trop meugnon!!), des chevaux, des ânes, et surtout plein d’oiseaux eu-dessus de ma tête ! Des oiseaux aux plumages rouges, verts, bleus, jaunes, et aux chants incroyables ! Pour une fois, je n’avais pas oublié mes jumelles, donc j’ai bien profité du spectacle. Le chemin passait par une rivière sèche, en fait tout était plutôt sec, mais en hiver apparemment tout devient vert avec la pluie. Le plus intéressant était de voir les habitants vivre dans la communauté, les femmes qui lavaient le linge dans la rivière, etc.

Et pour retourner à l’entrée du parc, un monsieur a bien voulu me prendre sur sa moto, donc j’ai fait de la moto à l’équatorienne, bon il roulait vraiment lentement, heureusement !

Et dans le bus qui retournait à Manta, j’ai discuté avec un p’tit monsieur très sympa qui vient de Quito et qui parle parfaitement français. On a discuté de cinéma, théâtre, de voyages, il m’a appris plein de trucs, et en plus il m’a dit qu’il faisait du couchsurfing à Quito, donc super ! Sur la route, j’ai vu plein de ceibo, c’est un arbre qui ressemble au baobab, très impressionant, et surtout il produit de la laine végétale ! On voit des petits flocons blancs pendre au bout des branches, c’est de la laine ! C’est vraiment beau.

 

Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)
Agua blanca (18 octobre)

Rédigé par Soyane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article